Eleveur amateur de lapins géants des Flandres de pure race

Les lapins sont logés en clapier sur sol paillé et sont nourris avec un mélange à base de granulés, maïs, orge, foin et pain dur.

Ils sont traités contre la coccidiose soit au moyen d'un médicament dilué dans l'eau, soit par un traitement directement inclus dans les granulés.
Concernant les vaccins les parents sont vaccinés contre le VHD une fois dans l'année, les petits le sont aussi s'ils restent dans l'élevage plus longtemps.
Chaque lapin reçoit également de la vitamine à raison d'une semaine/mois dans l'eau de boisson.

Les parents sont toujours visibles sur place et je veille à ce qu'il n'y ait aucune consanguinité concernant les reproductions.
Chaque lapin possède une fiche de suivi sur laquelle sont noté la date de naissance, la prise de poids ainsi que les différents traitements et soins fournis.
Le prix diffère en fonction de l'âge et de la couleur du lapin, n'hésitez pas à me contacter pour tout renseignement.

L'élevage comprend un bâtiment couvert de 18 clapiers, l'avantage est que les soins peuvent-être réalisés même quand la météo n'est pas propice mais c'est un avantage aussi pour les lapins quand la chaleur et le soleil tapent fort l'été.
Une autre partie comprend également 18 clapiers couverts par une structure en bois avec une isolation sur le dessus.

Les portées sont lancées suivant la disponibilité des clapiers et le nombre de petits dans la portée !!
Les petits peuvent-être vendus dès l'âge de 10 semaines cela permet de rester un peu plus avec leur mère, les laisser partir dès 8 semaines à leur sevrage est un peu prématuré.